• il y a 4 ans
Quand vous avez chaud, vous rêvez d’un grand verre d’eau glacé ? Et bien, évitez !
En absorbant des aliments froids, l’estomac va être agressé, car il préfère les aliments tièdes ou chauds. Le froid ayant comme fonction de contracter et de réduire les mouvements, le corps va devoir fournir plus d’énergie pour réchauffer la zone.
Si vous êtes en bonne santé, un grand verre d’eau froide de temps en temps ne vous fera aucun mal. En revanche, si votre système digestif a quelques faiblesses constitutionnelles, attention aux effets ! En médecin chinoise, on parle d’une atteinte de froid du système rate et estomac.
Les populations des pays chauds ont bien compris ce principe : en Afrique par exemple, dans le désert, plus il fait chaud, plus on boit du thé chaud. Le corps doit ainsi moins se concentrer sur la digestion et peut dévouer son énergie à la régulation de la température.
Pour être en pleine forme et supporter les grosses chaleurs, suivez les conseils d’Amélie Delaporte-Digard (SéréniTV).
Adieu glace et soda froid, et bonjour au thé !
Sérénitv, spécialiste du bien-être sous toutes ses formes, propose des émissions originales en vue de diminuer les souffrances de l’être dans sa globalité. Sérénitv suscite chez son public l’envie d’être simplement bien et lui donne les moyens de mettre en œuvre cette transformation.
A lire aussi :
> L'importance de l'eau
> Boire de l'eau, c'est bon pour l'esprit !

Category

🗞
News

Recommandations