Emmanuel Macron a indiqué que les nouvelles concernant l'état de santé des enfants blessés lors de l'attaque au couteau à Annecy étaient "positives". Ce jeudi, six personnes, dont quatre enfants, ont été poignardées par un Syrien de 31 ans, dont la demande d'asile en France avait été refusée le 4 juin dernier. Selon le président de la République, l'adulte le plus sérieusement blessé "est réveillé aussi". Emmanuel Macron, accompagné de son épouse, Brigitte Macron, a en outre déclaré vouloir "apporter le soutien de la Nation toute entière" aux victimes et a affirmé que "s'attaquer à des enfants est l'acte le plus barbare qui soit".
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Oui, effectivement, les dernières nouvelles que l'on a pu avoir, c'est celle de né par le président de la République tout à l'heure, en marge de son déplacement à la préfecture d'Annecy.
00:07 Le président dit que les nouvelles étaient plutôt positives sur les enfants, notamment sur ces deux petits cousins, le cousin de 2 ans et sa cousine de 2 ans et demi,
00:17 qui sont hospitalisés ici à l'hôpital de Grenoble. Leur pronostic vital hier était encore engagé.
00:23 Et le président tout à l'heure disait que les cousins vont mieux, ça va dans le bon sens, les médecins sont confiants.
00:31 Voilà ce qu'a dit le président de la République. Il s'en donnait beaucoup plus de précisions, mais ce sont déjà des nouvelles qui sont plutôt rassurantes.
00:38 Ce matin, la première ministre Elisabeth Borne disait, quant à elle, que ses enfants avaient été opérés et que leur état était stabilisé.
00:47 Voilà donc les dernières nouvelles que l'on peut vous donner sur ces enfants, notamment sur ces deux petits cousins qui étaient dans l'état le plus critique.
00:55 Donc ça va dans le bon sens, pour reprendre les mots du président de la République et des médecins qui sont à l'heure où on se parle, plutôt confiants.