• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Musique]
00:09 Bonjour et bienvenue sur InvestirTV dans notre émission Levé de Fond où les entrepreneurs et entrepreneuses de France viennent nous présenter leurs projets.
00:18 Aujourd'hui en visio depuis le Bourget du Lac en Savoie, c'est Flora Miner la fondatrice de Solaltech que nous accueillons.
00:25 Solaltech qui est une solution pour transmettre son patrimoine numérique. Flora bonjour.
00:32 Bonjour.
00:34 Et bien commençons si vous voulez bien par la présentation de Solaltech.
00:38 Oui bonjour je m'appelle Flora et je suis la fondatrice de Solaltech. Solaltech c'est la solution qui permet de déguer, transmettre et sécuriser tout son patrimoine numérique.
00:47 Très simplement de se dire qu'est-ce qui se passera, qu'est-ce qui viendra de mes réseaux sociaux, mes adresses mail, mes crypto-monnaies, tout mon patrimoine en ligne si je venais à décéder demain.
00:56 Et le but c'est de choisir de sous-livrant ce qu'on souhaite en faire.
00:59 D'accord. Alors avant de détailler tout ça, deux mots sur votre parcours. Qu'est-ce que vous faisiez avant de créer Solaltech et comment vous êtes venue l'idée ?
01:06 Alors avant de créer Solaltech, je faisais du marketing digital et de la gestion de projets IT dans un groupe immobilier à Genève.
01:14 Un jour j'étais sur mon balcon et je regardais le compte d'une Instagrammeuse, d'une influenceuse et en vérifiant les commentaires je me suis rendu compte qu'elle était décédée.
01:23 Et du coup je me suis posé cette question, qu'est-ce qui la deviendrait de tout mon patrimoine numérique en cas de décès et j'ai donc décidé de créer Solaltech.
01:30 C'est vrai surtout que maintenant on met quasiment sa vie sur les clouds comme on dit.
01:36 Alors expliquez-nous un peu comment ça fonctionne et comment vous démarquez vos spécificités qui vous donnent l'avantage par rapport aux autres solutions car il existe d'autres solutions qui permettent de transmettre ses actifs numériques.
01:52 Tout à fait. Alors Solaltech permet vraiment de répertorier l'ensemble de ses comptes numériques et surtout de choisir ce qu'on souhaite en faire.
01:59 Est-ce qu'on souhaite transmettre un compte ou le clôturer ? On intègre en fait cette solution dans un coffre-fort numérique qui est adossé à un GCR mode double mot de passe.
02:09 Et là on va plus loin finalement que les autres solutions, c'est que nous avons intégré les notaires dès le départ puisque pour nous ils sont les garants vraiment de la transmission du patrimoine.
02:18 Et les notaires peuvent accompagner nos utilisateurs de l'heure vivante pour pouvoir effectuer un document de volonté numérique mais surtout aussi valider la succession numérique après le décès de l'utilisateur.
02:33 Oui ça c'est une très bonne idée parce que pour sécuriser, donner confiance, s'il y a le cachet du tampon du notaire, c'est vrai que c'est un signe qui est caractéristique.
02:43 Oui tout à fait, surtout que les notaires s'en parlent de plus en plus de ce sujet du patrimoine numérique.
02:49 Donc nous leur apportons aussi du contenu que nous produisons, que ce soit en forme de webinaires mais aussi en forme de newsletters ou de gifts patrimoniaux concernant toute la valorisation et la transmission du patrimoine numérique.
03:01 D'accord, alors côté business model comment vous guider de l'argent ?
03:05 Très simplement avec un abonnement, que ce soit du côté utilisateur, un abonnement à partir de 45 euros par an qui se cale sur les prix du marché concernant les coffres forts numériques ou les gestionnaires mot de passe.
03:19 Et du côté de notaire nous avons un système de paiement à coût par utilisateur.
03:25 Les notaires peuvent également s'ils le souhaitent intégrer tout notre contenu patrimonial et pour cette raison nous leur proposons également un abonnement mensuel pour accéder à nos newsletters, nos gifts patrimoniaux et devenir vraiment des experts sur la transmission du patrimoine numérique.
03:44 Tout à fait parce que c'est un sujet qu'ils rencontrent maintenant au quotidien, comme je disais ça a pris tellement d'importance dans nos vies ce numérique.
03:51 Alors là vous avez développé donc un concept, un POC et vous avez prévu donc de commencer à faire payer à partir du mois de septembre, c'est bien ça de faire du chiffre à partir du mois de septembre ?
04:02 Oui à partir du mois d'octobre ou novembre pour les notaires et les utilisateurs peuvent déjà référencer leur compte sur la solution.
04:08 Très bien, alors pour vous développer vous recherchez des fonds, combien et à quel usage ces fonds vont-ils vous servir ?
04:15 Oui nous recherchons actuellement 600 000 euros, nous avons déjà sécurisé 100 000 euros. Les fonds vont servir surtout au développement technologique sur la partie produit et technique et également sur toute la partie business forcément pour le recrutement d'une équipe commerciale.
04:31 Très bien, vous valorisez à combien actuellement ?
04:34 Nous sommes actuellement valorisés à 2,7 millions d'euros, nous sommes passés par un cabinet spécialisé dans l'élaboration et la valorisation de société.
04:43 Très bien, Flora pour conclure avez-vous un petit message particulier à destination de tous les investisseurs potentiels qui nous regardent ?
04:50 Oui tout à fait, le sujet est vraiment porteur et d'actualité que ce soit dans le monde du notariat mais aussi celui de l'assurance des branches managers.
04:58 Nous travaillons en France actuellement mais nous avons beaucoup de marques d'intérêt de la part de notaires, de fiduciaires belges, italiens, suisses et notamment aussi québécois.
05:06 Nous avons tous un patrimoine numérique, nous avons tous une adresse email, nous avons tous des comptes de réseaux sociaux, il faut vraiment choisir de s'enlever ce qu'on souhaite en faire.
05:14 Nous avons de plus en plus de demandes que de la part d'utilisateurs particuliers et aussi de professionnels du patrimoine.
05:21 Donc rejoignez l'aventure et nous serons ravis de travailler avec vous.
05:26 Flora merci d'être venue présenter ce projet, je souhaite de réussir cette levée de fonds et puis le succès pour votre entreprise Solaltech.
05:34 Tous les investisseurs intéressés peuvent contacter directement Flora ou contacter la chaîne qui transmettra leurs coordonnées.
05:40 Merci à tous de nous avoir suivis, je vous donne rendez-vous très vite sur Investisseur TV avec un nouveau projet dans lequel investir.
05:46 A bientôt.
05:47 [Musique]
05:56 [Musique]