Tempête Ciarán: la solidarité entre les habitants s'organise à Cherbourg, dans la Manche

  • l’année dernière
La tempête Ciarán est arrivé ce mercredi soir dans l'ouest de la France. À Cherbourg, dans la Manche, des rafales de vent ont été enregistrées à plus de 160 km/h. Alors la solidarité s'organise entre les habitants de Cherbourg, avec la montée en intensité de la tempête. La Manche est toujours placée en vigilance rouge pour vents violents. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Alors la tempête, elle est en train d'arriver, la nuit a été agitée, mais c'est maintenant que c'est en train de monter en puissance.
00:08 On est avec Flo, Flo qui a passé la nuit ici, il tient un snack ici, vous avez passé la nuit là, et c'est ce que vous dites, ça arrive par grosse claque.
00:15 Oui, ça commence à claquer, disons que la nuit a été, ça a soufflé comme une grosse tempête, comme on peut connaître l'hiver,
00:23 mais là vraiment ça monte en intensité par gifle, quoi, comprends ? Et le pic est attendu pour 7-8h ce matin, selon les dernières prévisions.
00:32 Et ce qui est très impressionnant, c'est qu'on entend le vent siffler dans nos oreilles, on voit aussi les mâts des bateaux qui s'entrechoquent,
00:39 il y a des plaisanciers qui dorment à bord de leur bateau, là, en ce moment même, s'ils ont besoin, là, si ça secoue trop fort, ils pourront se mettre à l'abri ?
00:46 Ils peuvent venir se mettre à l'abri, c'est le but, c'est pour ça que je suis resté ouvert cette nuit, donc ils sont rentrés tard à leur bord,
00:52 et puis si ça bouge de trop sur le matin, je serai là pour les accueillir.
00:56 Voilà, donc ce sera juste ici pour se mettre à l'abri, là, juste derrière nous, parce qu'on rappelle que cette vigilance rouge, eh bien elle court jusqu'à au moins 9h du matin.

Recommandations