Category
✨
PersonnesTranscription
00:00 Aujourd'hui on part sur une échine de porc frit à l'asiatique, tu vas voir c'est une pure faute.
00:03 Pour commencer on va récupérer un beau rôti de porc dans l'échine qu'on va tailler en gros cubes.
00:06 Ça suffit juste de couper des tranches, des belles grosses tranches, puis de les couper en lamelles, puis de les couper en cubes.
00:11 Evidemment tu peux aussi faire cette recette avec des côtes de porc échine, mais là ce qui est bien c'est que t'as pas d'os qui se baladent.
00:15 Ensuite on va préparer une marinade avec trois gousses d'ail qu'on va éplucher, un beau morceau de gingembre qu'on va éplucher aussi.
00:20 Le duo ail gingembre en Asie tu le retrouves partout dans pratiquement toutes les recettes, et c'est pour ça que ça matche aussi bien.
00:25 Ensuite on récupère un beau récipient, on met tous nos morceaux de porc dedans, on va venir râper notre gingembre.
00:29 Juste derrière on presse notre ail, si t'as pas de pressailles je te conseille de le hacher.
00:32 On y ajoute de l'huile de sésame, de la sauce soja, un petit peu de nyok mam, du mirin et un petit peu de sirop d'érable.
00:38 Une fois que t'as mis tous tes ingrédients dans ton porc, tu vas venir le remuer de façon à ce qu'il y ait de la marinade partout.
00:42 On va le filmer et le réserver au frais pendant une heure ou deux, histoire que la marinade apprenne bien la viande.
00:46 Et juste derrière, rien de plus simple, on va récupérer de la fécule de pomme de terre et tout simplement épaner tous nos petits morceaux de viande.
00:50 Ensuite ça part directement dans une huile à 180°C, ça dépend de l'épaisseur de tes cubes, mais si c'est comme les miens, entre 6 et 8 minutes ce sera largement assez.
00:57 On décale notre friteuse et on passe à notre sauce qui va enrober notre porc frit.
01:00 Et pour ça on va mettre de la sauce huide, de l'huile de sésame, de la pâte de tamarin, un peu de sauce sriracha pour que ça pique, mais si t'aimes pas quand ça pique t'es pas obligé d'en mettre.
01:07 Un petit peu de vinaigre de riz pour réveiller tout ça, et ensuite on ajoute notre porc frit, du sésame noir.
01:11 On fait en sorte que tout soit bien chaud, y'a plus qu'à dresser dans une assiette crue, si tu gères pas les baguettes, utilise une fourchette et écoute bien parce que...