Category
✨
PersonnesTranscription
00:00 Hier j'ai cuisiné avec un meilleur ouvrier de France et je vous ai ramené un petit peu de turbo et de caviar pour vous faire un plat des fêtes tout en finesse.
00:06 Pour commencer tu récupères ton filet de turbo que tu vas assaisonner de sel et de poivre à l'air tour et tu le réserves sur le côté.
00:11 Ensuite on enchaîne sur une purée de panais et pour ça tu vas récupérer tes panais, les éplucher, enlever le centre, les émincer finement et les mettre à bouillir dans de la crème.
00:19 Pendant ce temps là on va se tailler une petite gousse de vanille dont on va retirer les graines, les réserver sur le côté et dès que le panais est cuit on le met à mixer bien fort histoire d'avoir une purée bien lisse.
00:27 C'est pour ça qu'on a enlevé le centre parce qu'il met beaucoup plus de temps à cuire et du coup vous n'aurez pas une purée aussi lisse.
00:32 Ensuite on va l'assaisonner de sel et de poivre et rajouter notre petite gousse de vanille.
00:36 On mélange ça avec une cuillère pour éviter de mixer les grains de vanille et ensuite on enchaîne sur la cuisson de notre turbo.
00:41 Deux minutes à l'air tour ça se suivira largement et on enchaîne sur notre beau caviar.
00:45 Bon il est déjà un petit peu utilisé parce qu'on s'en est servi pour la recette, on goûte une petite cuillère et on passe au dressage.
00:50 On commence par deux cuillères de crème de panais, on enchaîne avec notre turbo cuit à la perfection, trois belles quenelles de caviar et c'est prêt à être dégusté.
00:58 Vraiment simple et vraiment chic.
00:59 Dis-moi sur quelle recette tu as complètement craqué pour les fêtes, moi c'était celle-là.
01:03 J'espère que tu as kiffé, dis-le moi dans les commentaires et écoute bien parce que...