Brit Hotel : dans le top 10 des chaînes hôtelières en France

  • il y a 8 mois
Avec Guy Gerault, DG Brit Hotel

Retrouvez Sud Radio à votre service du lundi au vendredi

Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio e
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr

##SUD_RADIO_A_VOTRE_SERVICE-2024-02-23##

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Sud Radio à votre service.
00:03 En partenariat avec Franchise Expo Paris, du 16 au 18 mars à Paris Expo Porte de Versailles.
00:10 Plus d'infos sur franchiseparis.com
00:12 Et direction Loup-Déac en Bretagne avec Guy Géraud qui est avec nous. Bonjour.
00:17 Bonjour.
00:18 Vous êtes directeur général de Brite Hôtel. Alors félicitations puisque vous êtes rentré dans le top 10 des chaînes d'hôtellerie indépendantes en France.
00:28 Oui c'est exact. Depuis plusieurs années on est rentré dans le top 10 des chaînes hôtelières en France.
00:33 Et c'est vrai que ça nous a fait plaisir, nous à la base petit groupe hôtelier breton, de se retrouver au niveau national parmi le top 10.
00:42 Alors vous c'est étonnant parce que vous êtes synonyme de reconversion en fait. C'est une vraie reconversion.
00:48 C'est à dire que vous vous imaginez boulanger, vous êtes à la tête d'hôtel finalement.
00:53 Alors on n'est pas très très loin, on est quand même dans le service et dans le savoir-faire. C'est une vraie reconversion.
01:00 Oui c'est vrai à la base quand j'étais jeune j'avais envie d'être boulanger mais au fil du temps je me suis dirigé vers l'hôtellerie et la restauration.
01:06 Et puis j'ai eu différentes opportunités et maintenant je me retrouve à la tête d'un réseau hôtelier.
01:12 Donc c'est vrai que si je me replonge à l'âge de 16 ans quand je me posais la question si je devais être boulanger ou bien à la tête d'un réseau, j'aurais jamais imaginé ce parcours là.
01:21 Alors justement la tête de ce réseau puisque ce sont des... il y a un maillage territorial intéressant avec Bride Hôtel puisque vous êtes d'abord dans les plus grandes villes mais vous êtes aussi sur des sites touristiques.
01:33 Oui c'est exact. On a des destinations très touristiques comme Concarnau, Biarritz, Perpignan, Marseille aussi qui est une ville touristique.
01:42 Et aussi dans l'est de la France, Strasbourg notamment là c'est l'hiver avec les marchés de Noël où on a une forte influence.
01:48 Alors là à si peu de jours finalement, de mois des Jeux Olympiques, vous allez être impacté positivement. Est-ce qu'on peut imaginer forcément une augmentation des tarifs ?
02:00 Oui comme tout événement important en France que ce soit la coupe du monde de rugby ou bien d'autres événements plus importants au résilier, le festival de Cannes à Nice.
02:11 Il y a évidemment les tarifications qui évoluent avec la demande qui est plus forte.
02:15 Donc on va avoir une augmentation de tarifs. On va essayer qu'elle ne soit pas trop importante parce que j'ai un petit peu peur moi qu'à la dernière minute la demande soit moins forte
02:22 parce que les touristes qui venaient habituellement sur Paris ne vont sûrement pas venir à cette période-ci à Paris. Ils vont plutôt décaler leur voyage.
02:29 Donc il faut rester vigilant sur cette demande. Si on regarde un peu ce qui s'est passé à Londres quand il y a eu les Jeux Olympiques à Londres, au final la demande n'a pas été si importante que ça.
02:38 Alors il y a plusieurs gammes chez vous. Donc vous vous adressez à des publics totalement différents.
02:43 Oui c'est exact. On commence avec une gamme nos Brit Hotel Essentiels qui est une gamme plutôt économique.
02:49 Des établissements qui sont plutôt sur une gamme 2 étoiles et on a une gamme Brit Hotel Confort, une gamme de milieu de gamme en 3 étoiles et une gamme supérieure avec les Brit Hotel Prévilèges qui sont des établissements 4 étoiles.
03:02 Donc ça nous permet de répondre à différentes typologies de clients.
03:05 Comment se différencie finalement ? La concurrence est rude quand même dans l'hôtellerie aujourd'hui. C'est quoi ? C'est le service ? C'est le côté un peu comme à la maison ?
03:14 Oui on essaye de travailler beaucoup sur cette partie-là. Pour nous l'accueil est très important. Le slogan original de la marque était "l'accueil c'est capital". Au fil du temps on l'a transformé avec sourier "c'est un Brit Hotel". Mais pour nous cette partie accueil reste très importante.
03:30 Avec j'imagine des problèmes aussi de recrutement ?
03:34 Évidemment on a des problèmes de recrutement comme beaucoup de secteurs d'activité en France à l'heure actuelle. Dans des métiers de service notamment. Mais on retrouve ça un petit peu partout. Que ce soit dans l'agriculture, le médical. On essaye d'y pallier. On essaye de trouver des solutions pour améliorer le confort de nos salariés. Pour évidemment les fidéliser.
03:55 Absolument. Merci beaucoup Guy Giraud d'avoir été avec nous. Directeur général de Brit Hotel, l'hôtellerie indépendante en France. Merci d'avoir été avec nous.
04:04 A retrouver au salon de la Franchise Expo qui se tiendra à Porte de Versailles du 16 au 18 mars à Paris.
04:11 Sud Radio à votre service.
04:13 En partenariat avec Franchise Expo Paris du 16 au 18 mars à Paris Expo Porte de Versailles. Plus d'infos sur franchiseparis.com

Recommandations