Manon Aubry pour la France insoumise, Jordan Bardella pour le Rassemblement national, François-Xavier Bellamy pour Les Républicains, Léon Deffontaines pour le Parti communiste, Valérie Hayer pour Renaissance, Raphaël Glucksmann pour le Parti socialiste et Place publique, Marion Maréchal pour Reconquête, Marie Toussaint pour les Écologistes... Les huit principaux candidats aux élections européennes se retrouvent ce lundi 27 mai pour un débat événement sur BFMTV, animé par Apolline de Malherbe et Maxime Switek.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Votre camp, et même vos adversaires, ils saluent plutôt votre campagne, pour l'instant, où vous avez multiplié les coups de com' pour faire parler de vous.
00:06Pourtant, ça ne se traduit pas vraiment dans les sondages. Pour l'instant, ça ne bouge pas. Est-ce que vous pensez réussir à transformer l'essai ce soir, enfin, avec ce débat ?
00:12Bien sûr. Vous allez voir. C'est une campagne européenne. C'est une étape de plaine. Il faut courir pendant longtemps. Et puis, à la fin, tous jouent au sprint.
00:20Je pense que les Français, maintenant, sont en train de rentrer dans cette élection. Et grâce au débat que vous organisez,
00:25ils ont l'occasion d'entendre la diversité des visions qui vont se confronter dans cette élection européenne. Nous, nous sommes les représentants de la droite européenne
00:33qui sera la première force politique en Europe dans les années à venir. Et nous sommes les seuls qui pourront avoir les leviers pour agir et faire en sorte
00:39que l'Europe change enfin pour la France et pour les Français.
00:42Vous êtes plusieurs candidats à droite. Pour l'instant, vous, vous êtes dans la marge d'erreur. Votre adversaire, ce soir, c'est qui ?
00:46Ça va être Marion Maréchal ou Jordan Bardella ?
00:49Non. Moi, mon adversaire, c'est tout ce qui fragilise le pays, tout ce qui fait qu'aujourd'hui, la France décline en Europe, que l'Europe décline dans le monde.
00:56Le vrai sujet pour moi, c'est de sortir le pays de la crise dans laquelle il s'enlise. Et je crois que c'est important qu'on ait aujourd'hui un débat ouvert avec tous les candidats.
01:03Vous avez bien une cible privilégiée ce soir pour réveiller des points.
01:06Non. Je ne fais pas de la politique politicienne. Ce qui compte pour moi, c'est de convaincre les Français que nous sommes, encore une fois, je le redis,
01:12les seuls à pouvoir faire en sorte que l'Europe change. Beaucoup vont parler de la manière dont ils voient la situation.
01:18Mais je crois que nous avons aujourd'hui l'immense responsabilité, nous, la droite française, au sein de la droite européenne, de pouvoir agir demain,
01:24parce que c'est notre formation politique qui va sortir en tête de cette élection et qui aura demain la possibilité de faire en sorte que les choses changent.