• il y a 7 mois
Manon Aubry pour la France insoumise, Jordan Bardella pour le Rassemblement national, François-Xavier Bellamy pour Les Républicains, Léon Deffontaines pour le Parti communiste, Valérie Hayer pour Renaissance, Raphaël Glucksmann pour le Parti socialiste et Place publique, Marion Maréchal pour Reconquête, Marie Toussaint pour les Écologistes... Les huit principaux candidats aux élections européennes se retrouvent ce lundi 27 mai pour un débat événement sur BFMTV, animé par Apolline de Malherbe et Maxime Switek.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je voudrais dire aux français ce soir qu'on a beaucoup dit, vous avez beaucoup entendu, que ces élections, elles étaient
00:05probablement les plus importantes de notre histoire. Parfois on se dit que c'est galvaudé de dire ça, mais c'est bien la réalité.
00:10On doit faire face à des défis qui sont immenses. Le défi sécuritaire avec des puissances extérieures qui nous menacent. Le défi du changement climatique.
00:18Le défi économique avec un risque de décrochage économique dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis
00:24et la Chine. Le défi de l'intelligence artificielle et du numérique.
00:28Et moi, ce que je vous propose avec la liste Besoins d'Europe, c'est à la fois un constat,
00:32lucide, sur la réalité des menaces qui pèsent sur nous, mais aussi un programme et des propositions porteuses d'espoir.
00:39Avec la liste Besoins d'Europe, majorité présidentielle, je vous propose de mettre en place une défense européenne,
00:45de tripler notre budget de défense pour être au niveau de la première puissance militaire au monde, les Etats-Unis.
00:51Je vous propose d'engager un grand plan d'investissement massif dans les secteurs qui sont stratégiques.
00:56Le nucléaire, la santé. Je veux qu'avec l'Europe, nous soyons en capacité de créer d'ici à dix ans le premier vaccin au monde
01:03contre le cancer, le traitement contre la maladie d'Alzheimer ou contre la maladie de Charcot, qui frappe toutes nos familles.
01:10L'enjeu, il est grand. Avec la majorité présidentielle, depuis 2019, désormais, nous commençons à transformer l'Europe.
01:17Et avec mon groupe, sans lequel aucune majorité n'est possible, nous continuerons grâce à vous.

Recommandations