Manon Aubry pour la France insoumise, Jordan Bardella pour le Rassemblement national, François-Xavier Bellamy pour Les Républicains, Léon Deffontaines pour le Parti communiste, Valérie Hayer pour Renaissance, Raphaël Glucksmann pour le Parti socialiste et Place publique, Marion Maréchal pour Reconquête, Marie Toussaint pour les Écologistes... Les huit principaux candidats aux élections européennes se retrouvent ce lundi 27 mai pour un débat événement sur BFMTV, animé par Apolline de Malherbe et Maxime Switek.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ce soir l'objectif c'est de convaincre les français qu'ils ont besoin d'Europe pour leur sécurité, leur pouvoir d'achat, leur emploi.
00:06 Et l'objectif c'est de les convaincre que mon projet, celui que je porte, c'est le meilleur pour eux, pour l'intérêt de la France.
00:11 Dans un sondage qui a été publié juste avant que vous arriviez, Raphaël Glucksmann, la tête de liste du PS, est juste à moins d'un point derrière vous.
00:18 Écoutez, moi je suis déterminée, il nous reste deux semaines pour convaincre.
00:23 Les français commencent à se mettre dans cette élection-là et je suis confiante pour la suite.
00:27 Votre score va être réscruté au soir du 9 juin parce que c'est aussi le score d'Emmanuel Macron.
00:32 Est-ce que la pression n'est pas trop forte sur vos épaules ce soir ?
00:35 Vous savez, moi je suis une pro-européenne convaincue.
00:36 Je suis convaincue que c'est en renforçant l'Europe qu'on renforcera la France.
00:40 J'ai cette conviction européenne chevillée au corps et je suis convaincue que je réussirai à convaincre les français de cette nécessité et de ce besoin d'Europe.