• il y a 4 mois
Le Rassemblement national est aux portes du pouvoir ce lundi 1er juillet, au lendemain du premier tour des élections législatives. La gauche apparaît comme la principale force en opposition à l'extrême droite et appelle à constituer un front républicain face au risque de l'arrivée de Jordan Bardella à Matignon. Distancé, le camp présidentiel jouera les arbitres dans de nombreuses circonscriptions.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Nous sommes en augmentation quand même partout sur l'entièreté du pays, donc vous avez raison, il y avait cette fracture un peu dans les hyper-centres.
00:07Mais je pense qu'elle est en train, cette fracture comme toutes les autres, ce plafond comme tous les autres, est en train de voler en éclats.
00:13Je pense que vos slides l'ont bien montré, le vote à RN est un vote d'adhésion maintenant de toute classe sociale, de toute catégorie socioprofessionnelle.
00:20Moi je le vois vraiment sur les marchés, tout le monde vient me voir.
00:23Avant on avait un peu plus de mal avec les personnes âgées, par exemple, qui étaient plutôt enclins à voter Macron.
00:28Là ça a été sur les marchés, toutes les mamies venaient chercher leur tract dans nos mains.
00:35Donc on a vu effectivement une adhésion globale et effectivement, vous le disiez, une participation inédite depuis 40 ans.
00:43Donc ça donne une vraie légitimité à ce vote.
00:46Ça relégitime aussi celui d'il y a trois semaines où les Français ont plébiscité Jordan Bardella, la souveraineté, l'identité, la sécurité, le pouvoir d'achat.

Recommandations