• il y a 3 mois
La présidente de l'association Mouvement pour l'émancipation des territoires, Rose Ameziane était l’invitée de Morandini Live, ce lundi 9 septembre, sur CNEWS. Elle s’est exprimée sur la politique en matière de santé du nouveau Premier ministre Michel Barnier : «Que le Premier ministre nous explique qu’il a besoin d’écouter pour comprendre, j’aimerais savoir ce qu’il n’a pas compris dans ce qui va mal».

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alors il est peut-être nouveau Premier Ministre, mais enfin c'est pas non plus un jeune premier en politique et je crois que quand même le gouvernement Macron a fait un ségur de la santé.
00:08Je crois qu'il y a tout un ensemble de récoltes, de témoignages de personnels de la santé sur ce qui va mal et je suis particulièrement touchée par ce sujet.
00:18J'en ai parlé dans mon livre, j'ai moi-même été victime d'un cancer, j'ai un frère qui est en situation d'handicap et je crois qu'on peut véritablement être assez fiers de notre système de santé.
00:27Mais honnêtement quand on le regarde à la loupe, et je crois que tous ceux qui fréquentent les urgences ou même qui ont des soins infirmiers,
00:33la dernière fois pour ma mère j'ai dû passer peut-être trois jours à essayer de trouver une infirmière disponible pour venir faire des soins.
00:39Et ça c'est la réalité de millions de Français. Donc qu'on ait un gentil Premier Ministre qui nous explique qu'il a besoin d'écouter pour comprendre,
00:49j'aimerais savoir ce qu'il n'a pas compris dans ce qui va mal.
00:52Et immédiatement après, donc ça c'était la petite caresse, la petite pommade, et immédiatement après expliquer qu'il va falloir faire des économies sur le personnel administratif,
01:02enfin c'est peanuts en réalité, c'est peanuts.
01:04Et je crois que...
01:05Où va l'argent en fait ? C'est la question qu'on pose souvent parce qu'on est quand même le pays le plus imposé. Où va l'argent ?
01:11Vous savez qu'on a quand même eu encore cet été des personnes qui sont mortes sur des bronchards dans les hôpitaux.
01:17Où va l'argent ? C'est ça la question, c'est pas qu'on manque d'argent, c'est où va l'argent ?

Recommandations