• le mois dernier
TPMP : 100% médias, 100% darka ! 


Du lundi au vendredi à 18h50 sur C8.


Tous les extraits et émissions de TPMP sont à retrouver sur MyCANAL : https://www.canalplus.com/c8/tpmp/touche-pas-a-mon-poste



TPMP sur les réseaux sociaux : 


Facebook : https://www.facebook.com/TPMPTV
Twitter : https://twitter.com/TPMP
Instagram : https://instagram.com/tpmptv/

Category

📺
TV
Transcription
00:00Ils étaient entre 4 et 6, ils l'ont littéralement massacré et la seule chose positive qu'il dit c'est
00:04heureusement mon cerveau n'a pas été touché, il aurait pu mourir pour un téléphone, un portefeuille.
00:09Donc il y a eu le très bel appel à témoin de sa mère pour qu'on retrouve les agresseurs et lui qui témoigne.
00:14Est-ce que ça peut servir d'exemple ? En tout cas, ces histoires sont folles, c'est une violence inouïe pour un téléphone, un portefeuille.
00:20Vous savez, il y a pour moins que ça. Ce week-end malheureusement, le week-end dernier, j'ai mon fils qui s'est fait massacrer de la même manière.
00:28Le nez cassé, la tête complètement défoncée, les côtes et par deux vigiles d'une boîte à Caen où il y a régulièrement des problèmes de violence avec les vigiles.
00:40Et quand vous retrouvez votre enfant qui est en plus un gamin, c'est le gamin le plus gentil du monde, toujours souriant, sans aucune violence.
00:49Moi j'ai éduqué, j'ai grandi dans l'extrême violence et j'ai éduqué mes enfants justement à l'inverse de ça.
00:55Et quand vous recevez une vidéo de votre enfant en sang, comme ça, massacré de cette manière-là, c'est quelque chose, je crois, je ne sais pas combien de temps il faudra pour se remettre de ça.
01:06Et c'est le genre de choses, je me dis, j'ai grandi parce qu'à l'époque, ça ne se réglait pas par la justice mais autrement.
01:12Et je peux vous dire que je comprends la colère des gens qui le vivent et ça n'arrive malheureusement pas qu'en région parisienne.
01:18Ils sont partis tout simplement en boîte avec un ami à lui, un pote à lui, il a 19 ans, je rappelle.
01:25Son pote qui fêtait son anniversaire et ils sont allés manger et il a voulu faire un cadeau à son pote en l'emmenant en boîte pour s'éclater un peu.
01:34Et à un moment, il ne se sentait pas bien, il a voulu sortir et il a couru, il est monté, il a dit je sors parce que je ne me sens pas bien.
01:42Et à ce moment-là, le vigile lui dit, tu dis s'il te plaît.
01:48Et il lui dit mais je ne me sens pas bien, j'ai besoin de sortir.
01:50Et là, il lui met une claque en lui disant ouais, tu parles mal.
01:52Et il lui dit mais j'ai besoin de sortir, je ne respire pas là, je ne me sens pas bien.
01:57Et là, l'autre il l'attrape et il le balance dehors et son pote arrive et il lui dit la prochaine fois, tu diras s'il te plaît, s'il vous plaît et avec un gros mot derrière.
02:09C'est-à-dire fils de voilà.
02:11Et mon gosse met les mains dans le dos parce que moi je leur ai toujours dit ça.
02:15Quand c'est comme ça, tu mets les mains dans le dos parce qu'ils ne peuvent pas dire que tu les as tabassés ou tu les as tapés ou tu as mis un coup ou quoi.
02:21Et c'est ce qu'il a fait, il a dit mais moi je ne cherche pas d'embrouille, je ne vois pas pourquoi vous m'agressez de cette manière-là.
02:27Et ils lui ont sauté dessus et ils l'ont massacré au sol à deux, un gamin de 19 ans, à deux, ils l'ont massacré.
02:36Effectivement, quand vous êtes parent, quand vous vivez ce genre de choses, c'est quelque chose de douloureux et le gamin, il est marqué et...
02:45– Vous avez porté plainte ? – Bien sûr qu'on a porté plainte.
02:49On fait confiance à la justice et on espère que la justice ira au bout de ça et que ces gens ne puissent plus jamais retravailler dans une boîte de leur vie.

Recommandations