SMART SPORTS - LE MATCH du vendredi 24 novembre 2023

  • l’année dernière
Vendredi 24 novembre 2023, SMART SPORTS reçoit Clément Cimarro (Directeur de la création, Lafourmi) et Sorlin Chanel (Journaliste, Stratégies)

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Dans la catégorie publicité audiovisuelle, sort l'un qui a gagné ?
00:06 Bien, un or est revenu à Puma et son agence La Fourmie pour la campagne publicitaire Génération Fearless.
00:13 Pour en parler avec nous tout de suite, Clément Cimarro, directeur de la création chez La Fourmie.
00:17 Est-ce que vous pourriez tout d'abord nous rappeler comment s'articule cette campagne et quelle forme elle a pris ?
00:22 Bonjour, cette campagne s'articule principalement autour d'un film master de 3 minutes et des contenus spécifiques qui mettent en scène chaque joueur de la campagne qui a été diffusée sur leur réseau propriétaire.
00:37 On sent derrière cette campagne publicitaire, ce film long, une volonté aussi d'aller sur le terrain de l'entertainment.
00:44 Est-ce qu'aujourd'hui, quand on fait de la publicité, cette notion d'entertainment devient un passage obligé pour divertir, pour retenir l'attention, pour accrocher l'attention des consommateurs ?
00:54 Oui, je pense que d'une manière générale, globalement on dérange les gens dans la publicité, donc divertir le public ça reste la moindre des choses.
01:04 Et de manière plus spécifique, pour cette campagne, c'est d'autant plus nécessaire puisqu'elle s'inscrit dans un contexte équipementier, qui est un contexte Coupe du Monde, qui reste une des dernières grandes messes médiatiques grand public.
01:17 Et on sait que dans ces moments-là, les marques et les agences sont attendues pour montrer le meilleur de leur créativité.
01:23 Ce qu'on a essayé de faire avec ce film qui montre cette relation d'échange et d'inspiration entre les joueurs et leurs fans pour créer un cercle vertueux dans lequel on ne sait plus exactement qui inspire qui.
01:32 Est-ce que c'est par leur attitude fearless que les joueurs inspirent leurs fans ou à l'inverse, est-ce que ce sont les joueurs qui s'inspirent des codes de l'attitude et de l'état d'esprit de ceux qui les regardent ?
01:43 Voilà, c'est ce qu'on voulait montrer. Et c'est aussi un moyen de créer une relation entre Puma et ceux qui consomment du Puma par ce vecteur de culture populaire commune incarnée par les athlètes de la marque, évidemment.
01:54 Clément Cimarro, merci et bravo pour cette récompense.
01:57 Merci à vous.
01:59 Merci.

Recommandations