Blocus de Sciences Po Paris: "On appelle à massifier et à élargir le mouvement à d'autres facs", assure Hubert Launois, étudiant à l'IEP

  • il y a 5 mois
Les manifestants propalestiniens qui bloquaient Sciences Po Paris et ses abords ont levé le blocus ce vendredi soir, après la publication d'un communiqué par la direction de l'établissement annonçant la "suspension des saisines de la section disciplinaire engagées depuis le 17 avril" et l'organisation d'une réunion ouverte "à toutes les communautés de Sciences Po"

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Nous on pense que c'est une première victoire, mais on appelle surtout à massifier, à élargir le mouvement à d'autres facs.
00:05 On pense que les étudiants doivent se mobiliser sur leur lieu d'études parce que l'objectif reste le même, la Palestine libre.
00:11 Et donc c'est une première victoire ce soir, c'est une première avancée, mais la mobilisation continue.
00:15 Certes l'occupation a cessé, mais nous on continue à se mobiliser pour dénoncer les violations du droit international commises par Israël.
00:21 Donc vous ne bloquez plus Sciences Po Paris.
00:24 Qu'est-ce qui se passe ce week-end et la semaine prochaine ? Est-ce qu'il y a de nouvelles mobilisations dans la rue, devant les locaux, ou est-ce que ça va se délocaliser en province finalement ?
00:33 Alors on est en train d'organiser la mobilisation pour que ça se répande à d'autres facs.
00:37 Nous on s'est beaucoup mobilisés aujourd'hui, maintenant il faut vraiment qu'on arrive à embarquer aussi les autres étudiants qui sont déjà mobilisés et qu'on se mobilise sur nos lieux d'études.
00:45 Ensuite on attend de voir ce que va donner le Town Hall, ce que va donner la réunion qu'a demandé la direction.
00:50 On espère que ressortira de cette réunion l'arrêt des partenariats avec les entreprises et les universités complices de violations aux droits internationaux.
00:58 Et on espère également que l'université condamnera ce qui se passe à Gaza et qu'on pourra avancer en ce sens.

Recommandée