• il y a 6 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national, était l'invité de La Grande interview Europe 1-CNews. Au micro de Laurence Ferrari, il est revenu en détail sur la dissolution de l'Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron et sa potentielle démission.
Retrouvez "La Grande interview Europe 1 - CNews" sur : http://www.europe1.fr/emissions/linterview-politique-de-8h20
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video

Nos nouveautés : http://bit.ly/1pij4sV

Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Après la large victoire du RN lors des européennes, le président de la République a donc annoncé une dissolution de l'Assemblée nationale.
00:06 Il doit tenir une conférence de presse cet après-midi dans laquelle il pourrait mettre sa démission dans la balance pour maximiser l'enjeu et mobiliser les électeurs contre vous. C'est un risque ?
00:17 Emmanuel Macron rêve d'enjamber l'élection qu'il vient de déclencher. Il voulait faire oublier l'élection européenne par la dissolution et désormais il voudrait faire oublier la dissolution par peut-être une menace de démission.
00:31 Mais moi je dis aux électeurs du RN, c'est justement la bonne occasion de se débarrasser maintenant d'Emmanuel Macron. S'il met sa démission dans la balance, ça veut dire que dans trois semaines, on peut ne plus avoir Emmanuel Macron à l'Élysée où la France peut respirer,
00:45 la France peut retrouver de la sérénité et on peut se débarrasser d'Emmanuel Macron.
00:50 Mais est-ce que ça ne va pas faire peur à certains électeurs qui vont redouter le chaos ? On a vu des manifestations hier dans les rues de Paris de quelques villes. Que leur dites-vous à ces électeurs ?
00:59 Non, ne nous méprenons pas. Les manifestants qui sont dans les villes sont instrumentalisés par l'extrême gauche. Vous savez, ce sont ces gens qui sont pour la démocratie, pour la liberté, uniquement à leur bénéfice et dans leur sens.
01:10 Les Français ont voté, il suffit de regarder la carte de France, ils ont voté tous dans le même sens, avec la même volonté de dire leur mécontentement de la politique d'Emmanuel Macron, mais aussi leurs aspirations à une autre politique.
01:21 Ne nous laissons pas impressionner par quelques militants, quelques casseurs ici et là dans les grandes villes qui essayent d'impressionner la grande majorité du peuple français.
01:31 C'est l'ordre dont on a besoin et au lieu de faire de la tambouille politicienne, je demande à Emmanuel Macron de ramener l'ordre dans notre pays, à Gérald Darmanin de ramener l'ordre dans notre pays pour permettre le déroulement d'un scrutin tout à fait légitimement.

Recommandations