S. Le Foll : « Je présenterai une série de mesures sur la contractualisation »

  • il y a 2 mois
Space 2015

Category

🗞
News
Transcript
00:00Je suis là cette année, je dis que je bats sur les prix, que les prix ça se décide pas, c'est aussi le marché, je suis bien obligé de l'avouer, je ne veux pas non plus raconter des histoires,
00:25que sur ces questions là on aura une réunion le 1er octobre pour le lait, qu'on a suivi, j'ai eu le président de la FNPF hier soir, qu'on aura aussi avec le médiateur à revoir les accords du 17 juin sur la viande bovine,
00:45et qu'on va devoir être extrêmement vigilants sur les évolutions du prix du marché du verrin. Je ferai jeudi ou mercredi des propositions, des propositions, avec une manifestation d'appel à intérêt sur les questions de contractualisation.
01:02Je ne laisserai pas, ça c'est un message très clair, je ne laisserai pas ce qui s'est passé aujourd'hui sans réponse structurelle. Il y a la question des prix, et je vous ai dit ce que j'allais faire, mais il y a aussi des questions de fond sur lesquelles on ne peut pas faire comme si il n'y avait rien à faire et tourner la page.
01:22Donc moi jeudi je ferai des présentations de possibilités de contractualisation avec des systèmes aussi de sécurisation, ça sera donné aux professionnels, mais je veux que le message des réformes structurelles soit passé.
01:41Ce que l'on fera sur la viande porcine vaudra aussi, et j'en ai discuté avec le président de l'intervalle hier, sur la viande bovine, et après on aura des questions à aborder aussi sur la question laitière, c'est ce que j'ai eu comme discussion hier avec le président de la FNPEG.
01:58C'est ça mouiller la chemise ?
02:01Oui moi ça je connais toutes ces formules, il faut mouiller sa chemise, j'ai passé des heures et des journées, je mouillerai ma chemise parce que moi ce n'est pas ceux qui s'expriment qui m'intéressent, c'est les éleveurs et les agriculteurs derrière.
02:14Je comptais venir, quelle que soit la visite, de qui que ce soit, et je le dis et je le répète, mon agenda n'est dicté par personne, c'est moi qui l'ai choisi, et donc je suis là, je suis très content d'être là, et ce que je sais c'est que ce se passe malgré les difficultés, je ne vais pas les nier, c'est bien passé et c'est ça l'essentiel.
02:35Je terminerai par un mot, puisque j'ai pu voir que Mme Le Pen était venue hier ici, je dirais que Mme Le Pen elle veut s'y faire, c'est assez difficile de s'y faire, mais moi je vous le dis, elle ne sait rien faire.

Recommandée