• il y a 2 semaines
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063607629498
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDQe5oKZlhHutOQlGCq7EVU4

##NOEPISODE##

Category

🗞
News
Transcription
00:00Une radio Berkhoff dans tous ses états.
00:02Eh bien, bravo, bravo, oui, vous savez, on a beaucoup beaucoup parlé de ce qui s'est passé avec, je dirais, le martyre, cette jeune femme, vous savez, iranienne, qui s'est dévêtue, et on ne sait toujours pas ce qui lui est arrivé, pour protester contre, effectivement, la police, la police des mœurs, c'est de la vertu iranienne.
00:26Et puis voilà, bravo, roi Hassan II du Maroc, c'était en 1989, il participait à la grande émission d'Antenne 2 à l'époque, l'heure de vérité, et voici comment il répondait, sur le voile, sur les tenues, à Alain Duhamel, écoutez, c'est très important, Hassan II, le roi du Maroc, commandeur des croyants.
00:50Oui ou non, c'était pour elle obligatoire, est-ce que pour être de bonnes musulmanes, elles étaient obligées de le faire ou non ?
00:55D'abord, c'est la première fois que j'entends parler de foulard coranique.
00:58Vous avez lu la presse française, parce que je sais que vous la lisez beaucoup, et je crois que vous avez retrouvé l'expression un certain nombre de fois.
01:05Non, non, très franchement, parce que si je l'avais lu, j'aurais immédiatement émis une feutoye d'ici, le feutoye c'est l'arrêt des ou les mains, c'est un sacré illège que de mettre les saintes écritures sur des tissus qui peuvent être souillés, qu'on le veuille ou non, non pas par ceux qui y sont souillants, mais par de l'huile, par des mains mal propres.
01:25Mais il ne saurait qu'y avoir de foulard, il y a eu des foulards bonapartistes, il y a eu des cocktails, il y a eu des assiettes, il y a eu des pipes comme dirait Rostand, mais il n'y a jamais eu de foulard coranique.
01:36Voilà, il n'y a jamais eu de foulard coranique, voilà c'est la parole du roi du Maroc face à la parole de ceux qui essayent de faire du voile une affaire religieuse.
01:50Intéressant, n'est-il point ?

Recommandations