• l’année dernière
Retrouvez les incontournables de la gestion de patrimoine avec Philippe David et Thomas Binet, en partenariat avec ALTAPROFITS
-----
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry
---
———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://www.dailymotion.com/video/x75yzts
🎧 Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

🔴 Nous suivre sur les réseaux sociaux 🔴

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/SudRadioOfficiel
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Osez Investir : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDTi7ACGc2DFY-uBIVTtlr6A

##LES_INCONTOURNABLES_DE_LA_GESTION_DE_PATRIMOINE-2024-11-28##

Category

🗞
News
Transcription
00:00Alta Profi, assurance vie, retraite, immobilier, le meilleur de l'épargne en ligne depuis plus de 20 ans, le Conseil en plus présente
00:09Sud Radio, les incontournables de la gestion de patrimoine, Thomas Binet
00:15Comme tous les jeudis soirs, nous sommes avec notre consultante Stélane Cohen qui représente la société Alta Profi pour parler de gestion de patrimoine.
00:23C'est difficile Stélane d'imaginer quand même que le changement de gouvernance à la tête de la première puissance économique mondiale n'ait pas d'impact sur nos économies et sur notre épargne.
00:32D'autant plus que Donald Trump a très explicitement présenté dans son programme politique ce qu'il avait l'intention de faire et les premières mesures qu'il allait prendre.
00:40Citons en quelques unes, d'abord une politique protectionniste, America First, une politique de dérégulation du secteur financier, une baisse des impôts, une politique favorable à certains secteurs d'activité.
00:51Stélane, concrètement pourquoi et comment la politique économique de la nouvelle administration américaine aura-t-elle un impact sur nos placements ?
00:59Thomas, on le voit déjà depuis les résultats de l'élection américaine, les bourses américaines se sont envolées, le dollar également.
01:12Donc l'effet est déjà anticipé par les marchés, à côté de ça on voit les baisses sur les bourses européennes et la bourse chinoise.
01:23Mais quelles sont les raisons que vous relevez dans cette démarche ?
01:26C'est très simple, avec Trump, vous le disiez, il a dit ce qu'il allait faire et il va faire ce qu'il a dit.
01:36Donc les marchés ont complètement anticipé.
01:40Il a, et cette anticipation va être effectivement favorable, on le voit bien, ça va être favorable au marché américain, parce que America First,
01:52si on prend un exemple, l'accroissement des taxes douanières, ça va être profitable pour les entreprises américaines.
02:00Les entreprises européennes ou chinoises qui exportent leurs produits aux Etats-Unis seront moins compétitives et donc cela peut impacter leurs résultats.
02:10Là on a déjà un premier effet, on sait aussi qu'il y a un risque inflationniste qui est réel, on sait aussi que ça peut avoir un impact sur le PIB mondial.
02:19Et la progression du dollar américain, ça se passe comment ?
02:22Le dollar progresse par rapport à l'euro et donc les placements en dollars sont favorisés.
02:30Alors Donald Trump a aussi annoncé une bonne nouvelle pour les Américains, c'est une baisse d'impôt.
02:34Alors ce qui va, effectivement, il a annoncé cette bonne nouvelle, par contre ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour la dette américaine qui est déjà élevée.
02:47L'accroissement de cette dette aura un impact sur les taux d'intérêt, donc il faut effectivement regarder ça avec vigilance.
02:53On a compris d'ailleurs dans ses prises de parole qu'il avait aussi quand même des secteurs de prédilection qui souhaitent favoriser, très clairement.
02:59Absolument, là aussi il s'est exprimé sur le sujet.
03:04On voit bien que sa volonté de déréguler les marchés, ça sera favorable aux banques, ça sera favorable aux établissements de crédit et aux établissements d'investissement.
03:15Ça sera la même chose pour le secteur des énergies fossiles, au détriment des énergies renouvelables qui vont voir finalement leur subvention disparaître et le soutien de l'État fédéral.
03:28Alors du coup il y a quand même des secteurs gagnants et forcément des secteurs perdants, on va dire comme dans toute situation.
03:32Oui, on voit bien, et là on le voit déjà, la tech américaine est un secteur gagnant.
03:39Ce qu'il faut quand même avoir en tête, c'est qu'aux États-Unis, il y a une très grande capacité de rebond de l'économie américaine.
03:48Et on le voit, les résultats du troisième trimestre aux USA montrent une grande vitalité avec un accroissement du PIB de plus de 2,8%.
03:57Un mot pour conclure Stélane ?
03:59Plus que jamais, quand on parle de placement financier, il faut savoir saisir des opportunités.
04:05Là, il y en a sur les marchés à court terme, sur les actions et à plus long terme.
04:13Mais il faut aussi avoir en tête que pour effectivement investir en bourse, il faut avoir un projet derrière et que ça corresponde bien à son profil investisseur.
04:22Merci Stélane Cohen, on vous retrouvera donc jeudi prochain pour un autre numéro d'Osez Investir, les incontournables de gestion de patrimoine.
04:28Et pour ce qui me concerne, je vous retrouve dimanche matin dès 9h30 sur Sud Radio.

Recommandations