• la semaine dernière
La motion de censure déposée par la gauche contre le gouvernement de Michel Barnier a été adoptée par l'Assemblée nationale avec 331 voix en sa faveur. Le gouvernement tombe donc pour la deuxième fois de l’histoire de la Ve République, après celui de Georges Pompidou en 1962.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Les conditions que nous avons exprimées, les souhaits que nous avons exprimés sont les mêmes qu'au mois de juillet dernier.
00:09C'est-à-dire un Premier ministre qui tient compte du fait qu'il n'est pas appuyé sur une majorité et qui doit donc tenir compte de l'ensemble des forces politiques
00:21pour en quelque sorte co-construire ce projet de loi de finances de la Sécurité Sociale et ce projet de loi de finances parce que c'est la démocratie.
00:30Il y a des élections, c'est bien. De ces élections sortent des élus, c'est bien. Mais si ces élus, en réalité, ne sont pas entendus, ne sont pas écoutés
00:40quand il n'y a pas de majorité, alors ça tourne vinaigre. Et c'est ce qui s'est passé avec cette motion de censure.

Recommandations