Guerre Israël-Hamas: le bilan monte à 11 Français tués

  • l’année dernière
La ministre des Affaires étrangères a annoncé sur Franceinfo que 11 ressortissants français avaient été tués en Israël depuis samedi. Selon la cheffe de la diplomatie française, "un certain nombre" de Français est toujours porté disparu. Dans l'après-midi, Élisabeth Borne avait avancé 18 ressortissants étaient toujours portés disparus.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 dans les dernières informations qui nous parviennent ce soir, c'est le bilan, le nombre de Français tués, le bilan global et plus de 1200 morts disent les Israéliens.
00:07 À l'instant, la chef de la diplomatie, madame Colonna, parle de 11 Français qui ont été tués et plus d'une quinzaine, 18 qui seraient retenus en otage ou tirés en armes.
00:15 La prise de parole précédente, effectivement, disait 10 morts et 18 personnes portées disparues ou en tout cas dont on n'a pas de nouvelles,
00:23 parmi lesquels plusieurs enfants qui, selon toute vraisemblance, disait tout à l'heure au Sénat Elisabeth Borne, ont été enlevés.
00:30 Et donc ce chiffre des victimes, de ceux qui ont perdu la vie, passe de 10 à 11. Et le chiffre de personnes dont on est sans nouvelles, on va dire, est de l'ordre d'une vingtaine.
00:38 Mais on voit bien que ces chiffres évoluent au jour le lendemain.

Recommandations