Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Déjà, planter le décor tout de suite, puisque pour défier, en fait, c'est de faire exactement ce que le PS n'a pas fait depuis plus de 40 ans au pouvoir.
00:08 C'est apporter de l'emploi, de l'entreprise, de la richesse, sans la distribuer si on ne la crée pas.
00:14 Donc soutenir les entreprises, soutenir les indépendants, soutenir les PME, ça c'est une des priorités.
00:20 La fiscalité est trop injuste, il y a trop d'injustice dans la fiscalité, elle est trop opaque.
00:27 Donc il faut vraiment simplifier cette fiscalité et récompenser, évidemment, avec une fiscalité plus juste, les gens qui travaillent.
00:35 Bruno Lefer, vous avez été attaqué directement. Alors, l'EPS n'a pas su développer une fiscalité assez juste au cours de cette législature ?
00:43 Ça commence fort, effectivement, mais je signale tout de même qu'on n'était pas d'abord les seuls au pouvoir, sinon, effectivement, la fiscalité ne serait pas la même.
00:49 Ce que nous, on veut faire aujourd'hui, c'est une vraie réforme fiscale qui puisse vraiment toucher, non seulement le travailleur, pour que le travailleur puisse mieux gagner sa vie.
00:59 Et ça, c'est quand même essentiel aujourd'hui, puisqu'on se rend compte qu'aujourd'hui, 3 personnes sur 10 travaillant a des difficultés à boucler la fin de mois.
01:07 Et ça, c'est inacceptable, évidemment, aujourd'hui. Et c'est sur ces aspects qu'on veut absolument travailler.
01:12 On veut intégrer dans la réforme fiscale notamment les revenus du capital, parce qu'aujourd'hui, les revenus du capital ne sont quasiment pas taxés.
01:19 Et donc, on doit pouvoir faire en sorte de les taxer davantage pour que, justement, les revenus du travail le soient beaucoup moins.
01:25 Et ça, c'est l'élément essentiel de la politique qu'on veut mener demain.