• l’année dernière
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h30 à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?id=100063607629498
▪️ Instagram : https://www.instagram.com/sudradioofficiel/
▪️ Twitter : https://twitter.com/SudRadio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : https://www.youtube.com/playlist?list=PLaXVMKmPLMDQe5oKZlhHutOQlGCq7EVU4

##LES_PERLES_DU_JOUR-2024-11-05##

Category

🗞
News
Transcription
00:00...
00:07Ce qui se passe en Iran en ce moment, vous avez vu, on en a parlé hier, tout le monde en a parlé, ces images incroyables de cette jeune femme qui se déshabille parce qu'on l'embête, on la persécute, parce qu'il y a deux mèches de cheveux qui dépassent de son voile et elle a décidé de résister en se déshabillant et en restant en slip et en soutien-gorge.
00:28Et on l'a embarquée et nul ne sait ce qu'elle est devenue. Alors voilà, il y a des femmes qui résistent, il y a des femmes qui foncent et puis d'autres femmes qui commentent, drôlement, drôlement, on en parle.
00:40Sud Radio Berkhoff dans tous ses états, les perles du jour.
00:45Patrick Jevet, où sont les femmes ? Elles sont partout. Elles sont partout. Celles qui travaillent, celles qui résistent, celles qui font, celles qui bâtissent, qui bâtissent dans tous les domaines et puis celles qui commentent, celles qui se font expertes en féminisme ou en néo-féminisme ou en archéo-féminisme ou en paléo-féminisme.
01:10Par rapport à ce qu'il y a eu, vous le savez, par rapport à cette iranienne qu'on a vu cette résistance, comme on avait vu Plastian Hanmen, l'homme debout face au char, au phare chinois, au char chinois, et bien on a entendu Sandrine Rousseau, effectivement, elle a fait un tweet suite à ce qui s'est passé avec cette jeune femme, cette jeune iranienne.
01:34Alors voici ce qu'a écrit Sandrine Rousseau en tweet.
01:38« Notre corps et tout ce que l'on met ou pas pour le vêtir nous appartient, force aux iraniennes, aux afghanes, à toutes celles qui subissent l'oppression. »
01:46Mais qu'est-ce que ça veut dire, là, « notre corps et tout ce que l'on met ou pas pour le vêtir », quand il s'agit ici de quelque chose de très précis.
01:54Ce n'est pas notre corps, c'est un règlement unique de la police iranienne et des basijis iraniennes pour tabasser toute personne qui ne se met pas dans le bon chemin.
02:07Alors, notre corps et tout ce qu'on met ou pas. Voilà, Sandrine Rousseau, elle est parfaite, et voilà ce qu'elle disait en 2021, il y avait un tweet d'elle, c'était un débat sur LCI en 2021, écoutez.
02:20Il y a plein de motivations pour porter un voile, et il y en a qui portent des voiles qui sont juste un embellissement, en fait.
02:27Eh oui, il y en a qui mettent ça en embellissement, en fait, bien sûr, embellissement, en fait, mais il y en a à qui on oblige à mettre ça.
02:35Est-ce que vous ne pourriez pas être un peu plus précise, ne pas essayer de chercher, de vraiment ménager la chèvre et le chou, parce que c'est ce que vous faites, Sandrine Rousseau, vous ménagez la chèvre.
02:45Vous n'osez pas dire qu'est-ce qui provoque ça, qu'est-ce qui provoque qu'il y ait des millions de femmes dans le monde entier, en tout cas dans une certaine partie du monde,
02:53qui sont tabassées, oppressées, empêchées de parler, empêchées de vivre, empêchées d'étudier, empêchées de quoi que ce soit.
02:59Ah ça, non, non, mais ça, c'est pas chez nous, c'est pas chez nous. C'est ça qui est terrible, cette espèce d'hypocrisie, je le répète, d'alignation de points de mesure, de géométrie,
03:09un géométrie variable, mais c'est lamentable, franchement, vous continuez encore comme ça ? Mais enfin, vous n'avez pas honte ? Vous n'avez pas honte, vraiment ?
03:18C'est quelque chose, moi, qui me... Mais je ne suis pas le seul, d'ailleurs, c'est écœurant, c'est écœurant. Mais voilà, c'est comme ça que certains politiciens jouent avec le sentiment,
03:28je ne sais pas s'il est de leur électorat ou de leur peuple, mais c'est assez glauque.

Recommandations