CET ATHLÈTE SE COUPE LE DOIGT POUR PARTICIPER AUX JEUX OLYMPIQUES (c'est choquant)

  • le mois dernier
Le hockeyeur Matt Dawson a récemment choqué le monde du sport en se faisant amputer délibérément d'un doigt pour pouvoir participer aux Jeux Olympiques. Après une fracture de la 3ème phalange, il a pris la décision radicale de se faire amputer pour accélérer sa guérison et être prêt à temps pour les Jeux. En tant que médecin, je réagis à cette actualité choquante et je donne mon avis sur cette décision controversée.

Dans cette vidéo, je vous explique les raisons médicales qui ont poussé Matt Dawson à prendre cette décision extrême. Je vous parle également des risques et des conséquences de l'amputation d'un doigt, tant sur le plan physique que psychologique. Enfin, je vous donne mon avis sur la question et je vous explique pourquoi, en tant que médecin, je suis choqué par cette décision.

Cette histoire soulève de nombreuses questions éthiques et morales sur les limites que les athlètes sont prêts à franchir pour atteindre leurs objectifs. Est-ce que la compétition et la quête de la médaille d'or justifient de prendre de tels risques pour sa santé ? Où se trouve la limite entre la détermination et la folie ?

Dans cette vidéo, je vous invite à réfléchir avec moi sur ces questions complexes, en m'appuyant sur mon expertise médicale et mon expérience de médecin du sport.

Vous pouvez également me retrouver :
Sur Instagram : http://www.instagram.com/ledoc.pm
Sur Facebook : http://www.facebook.com/ledoc.pm
Sur TikTok : http://www.tiktok.com/ledoc.pm

Musique utilisée pour le générique :
Keziah Kyser ft. Prince of Falls – Don’t Know How It’s Like

Recommandée