Category
🗞
NewsTranscription
00:00 [Musique]
00:09 Bonjour, bienvenue sur Invester TV dans notre émission Bourse où les présidents de Société Côté viennent nous commenter leurs résultats, exposer leurs stratégies.
00:18 Aujourd'hui en vision, c'est Charles Crémer, le président d'EniBloc, que nous recevons. Charles, bonjour.
00:23 Bonjour Stéphane.
00:25 Et bien commençons si vous voulez bien par la présentation d'EniBloc pour ceux qui ne connaissent pas ou qui connaissent peu votre entreprise.
00:32 Bien sûr, donc EniBloc, on est une société éditeur de solutions et de technologies blockchain Web3 à destination des entreprises.
00:38 On existe depuis fin 2018, début 2019.
00:42 Tout d'abord en tant qu'acteur de service blockchain et puis depuis un petit peu plus d'un an, on a pivoté pour se concentrer exclusivement dans l'édition et la commercialisation de solutions technologiques Web3 blockchain.
00:54 D'accord. Alors justement, pouvez-vous nous préciser un petit peu vos spécificités, vos atouts qui vous distinguent des autres acteurs du marché ?
01:02 Bien sûr. Alors notre solution, notre technologie, c'est avant tout une infrastructure qui va permettre aux entreprises de concevoir, de déployer leur application Web3.
01:13 Leur application Web3 surtout qui va s'appuyer sur le parcours client actuel, sur les applications Web2 existantes.
01:20 Et donc pour ce faire, on a développé une technologie propriétaire, une technologie de crypto-wallet qui va permettre finalement à nos entreprises, nos clients, d'intégrer le Web3 directement dans les applications Web2 telles qu'on les connaît aujourd'hui.
01:33 Et ça, c'est quelque chose de relativement innovant. On est vraiment sur les dernières technologies, les dernières générations de wallets qui vont permettre justement une adoption massive du Web3, de la blockchain auprès des entreprises.
01:43 Et c'est vraiment un avantage compétitif aujourd'hui pour EniBloc vis-à-vis de nos principaux clients.
01:48 D'accord. Alors vous avez publié il y a quelques temps vos résultats. Dans les grandes lignes, qu'est-ce qu'il faut retenir de cette publication ?
01:57 Alors au-delà des chiffres, ce qu'il faut retenir c'est que ces chiffres traduisent un pivot. Un pivot qu'on a opéré l'année passée d'une société de service à une société technologique.
02:07 Donc dans notre objectif qui est vraiment de devenir un acteur technologique de premier rang, ce pivot a été opéré l'année passée et nous a permis de consolider nos positions en tant que leader technologique,
02:19 de consolider nos principaux clients et aujourd'hui de maintenir des principes fondamentaux qui vont nous permettre de grandir dans les mois, dans les années qui viennent en tant qu'acteur leader de technologies Web3.
02:30 Ok. Alors justement pour les prochains mois, quelle est la stratégie ? Quels sont les enjeux ?
02:36 Alors la stratégie elle est très concrète. On a lancé il y a quelques jours la version bêta de notre infrastructure.
02:42 Donc j'invite, j'appelle de mes voeux toutes les entreprises qui souhaitent rentrer, se lancer dans l'aventure Web3 avec les bénéfices très concrets qu'on peut y apporter aujourd'hui,
02:51 au-delà du buzz, au-delà du mot, on va être capable d'y apporter des bénéfices très concrets. Donc à travers la version bêta de cette plateforme, cette infrastructure qui est disponible aujourd'hui
03:01 et dans les mois qui viennent, on va avec un certain nombre de partenaires, notre objectif est de concrétiser des partenariats commerciaux stratégiques avec des entreprises qui nous ont déjà rejoints
03:13 et puis d'autres entreprises qui vont continuer à nous rejoindre dans les semaines qui viennent dans ce programme bêta.
03:18 Ok. Alors pour les actionnaires, les investisseurs qui nous regardent, le titre étant repli à souffert par rapport aux événements que vous évoquiez,
03:29 est-ce que vous avez un message particulier aujourd'hui à leur délivrer ?
03:33 Oui, le message c'est que le message c'est l'avenir, le message c'est l'avenir à très court terme et à long terme.
03:40 Donc je me permets juste de rappeler que le Web3 c'est un marché qui va être en explosion dans les années qui viennent de manière assez significative.
03:48 Nous on est aujourd'hui parmi les précurseurs d'un point de vue technologique en France et en Europe, on est la seule société cotée en France fournisseur de technologie Web3.
03:57 On est certes dans un contexte chahuté d'un point de vue technologique et plus particulièrement d'un point de vue du Web3 et de la blockchain, ce qui fait que ça se ressent sur le titre, j'en ai parfaitement confiance.
04:06 Je suis là avant tout aussi pour rassurer sur nos fondamentaux technologiques, sur les partenaires actuellement qui nous accompagnent et sur l'attraction que nous avons actuellement.
04:15 Bien évidemment pour des raisons de société cotée je ne peux absolument pas communiquer pour le moment, mais qui se traduiront de manière très concrète dans les mois qui viennent par des partenariats et des contrats commerciaux
04:26 qui vont montrer finalement qu'on reste et qu'on sera toujours un leader technologique dans le Web3 cette année comme dans les années qui viennent dans un marché qui va avoir une croissance significative dans les années qui viennent.
04:41 Et bien Charles nous allons suivre ça avec attention, merci pour toutes vos explications. Merci à tous de nous avoir suivi, je vous donne rendez-vous très vite sur InvestirTV avec un autre président de société cotée.
04:53 [Musique]
05:03 [Musique]