• il y a 10 ans
Le Salon mondial du tourisme, qui a eu lieu du 19 au 22 mars à Paris, compte un espace dédié au tourisme de mémoire depuis trois ans. Le stand du ministère de la Défense a été inauguré, jeudi 19 mars 2015, par Jean-Marc Todeschini, secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire, et Mathias Fekl, secrétaire d’État chargé du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger. L'occasion pour le secrétaire d’État de souligner l'intérêt des touristes pour les lieux de mémoire.
La visite de lieux marqués par les conflits contemporains rencontre un engouement croissant. « En 2014, plus de 12 millions de personnes ont visité les lieux de mémoire », a annoncé Jean-Marc Todeschini. « Dans la période que nous traversons, nous sentons que les Français et aussi beaucoup d'étrangers ont besoin d'histoire, ont besoin de se tourner vers le passé pour comprendre ce qu'il s'est passé, pour réaliser l'horreur, aussi, de ces carnages, de ces combats, de ces guerres. C'est aussi une manière d'éclairer le présent", a poursuivi Matthias Fekl.
Pour accroire l'attrait de l'offre touristique française, le ministère chargé du tourisme a lancé, en 2014, le "plan Qualité Tourisme", destiné à améliorer l'accueil dans les établissement recevant du public.
Pour plus d'information www.cheminsdememoire.fr

Category

🗞
News

Recommandations